Prix Burki

Exprimer une idée d’un trait, c’est l’une des forces du dessin de presse et l’un des talents de Raymond Burki qui, durant plusieurs décennies a su décrypter l’actualité et à la rendre plus supportable d’un même coup de crayon. Le dessin de presse est un langage à part, un mode de communication universel pour ceux qui s’expriment, aussi, autrement que par des mots.

Prix Burki 2024
Thème: CARTON ROUGE

La Fondation du Trait est ravie d’annoncer le lancement de la troisième édition du Prix Burki, qui a pour thème CARTON ROUGE. Ce concours de dessin de presse vise à encourager et mettre en lumière les jeunes talents âgés de 15 à 30 ans à travers toute la Suisse.
Suite au succès de la deuxième édition, remportée par le veveysan Damien Leuba, la Fondation du Trait se réjouit de recevoir les dessins des talents de demain afin de poursuivre sa mission de promotion du dessin de presse et de la mémoire de Raymond Burki (1949-2016).
Cette année, le concours invite les participants à explorer le thème CARTON ROUGE, qu’il s’agisse d’une sanction dans le domaine du sport, d’une critique sociale ou politique, ou pour signifier un désaccord. La Fondation du Trait se réjouit de recevoir les dessins de toute la Suisse.
Les dessins de l’édition 2024 seront exposés à l’Espace Amaretto, à Lausanne, du 13 au 18 mai 2024. La remise du prix est prévue le 18 mai à 15h.

Télécharger le formulaire d’inscription:

Design graphique : Studio Madame Paris
Typographie du thème : Valott

Les inscriptions sont ouvertes.

Nous attendons vos dessins ! Délais de participation: 7 avril 2024 à minuit.